Sonia Imbeault

joaillière

Présentation

 

Diplômée de l’école de Joaillerie de Québec en 2009, Sonia Imbeault fonde sa propre entreprise dans son village natal en Gaspésie: une micro manufacture de bijoux fabriqués à partir de métaux précieux.

La joaillière, membre professionnel du CMAQ, s’adonne également à la création de pièces d’expression, lesquelles ont su se faire remarquer au Québec, mais aussi à l’international (Niche Student Award, mention pour « Outstanding Achievement » au Saul Bell Awards).

En 2014, l’entreprise déménage à Montréal, où débute une période de recherche et développement pour l’artiste qui s’inspire à la fois de la nature et de l’architecture.

Ses bijoux sont maintenant proposés dans plusieurs boutiques au Québec, et même en Colombie Britannique!

 

Sonia Imbeault

 

Création sur mesure

Vous avez un projet en tête et vous vous interrogez sur le processus de la création sur mesure? Nous sommes là pour vous guider et vous accompagner dans la conception et fabrication de ce bijou unique qui sera si significatif pour vous. Voici donc les étapes qui feront progresser le client et la joaillière vers le résultat final :

Premier contact

Idéalement, cela se passe par courriel. On discute du projet dans son ensemble : du type de bijou souhaité (boucles d’oreilles, alliance, collier, boutons de manchette, etc) le style souhaité (plus épuré, ou plus organique, avec beaucoup de formes courbes), les textures (lisse ou texturé), l’intégration ou pas de pierres fines ou de perles, le budget prévu, les métaux (argent ou or), la gravure ou non de quelques mots et bien sûr, la symbolique.

Le client n’est pas obligé d’avoir réponse à toutes ces questions, mais cela oriente la joaillière sur les propositions qu’elle fera.

Dessins

La joaillière fera alors plusieurs esquisses selon les besoins et les goûts du client ou de la cliente. Elle en conservera trois qu’elle présentera, avec les estimtions de prix pour chacun.

Choix du projet

Lors de cette deuxième échange, la joaillière expliquera le concept de chaque proposition. Le ou la cliente pourra alors poser des questions sur les différentes options, et faire son choix final. Un montant équivalent à 50% du coût total du projet sera demandé avant de commencer la fabrication. Ce montant est non-remboursable en cas de désistement du client. La balance du coût total sera payable à la livraison du bijou fini.

Fabrication

La joaillière fabriquera la pièce dans les meilleurs délais possibles.

Livraison

C’est le moment où le client ou la cliente fait la découverte de la création faite sur mesure : c’est toujours magique!

Bijoux de Sonia Imbeault

Satisfait ou remboursé

Vous avez 14 jours pour vous décider !

Service client 24/7

Une question ? Un doute ? N’hésitez pas à nous appeler !

Artisan ?

Contactez nous pour mettre vos produits en ligne sur Art&Way

Paiement sécurisé

Paiement par CB ou Paypal