LIVRAISONS ET RETOURS

Les conditions exactes des livraisons et retours sont détaillées dans les conditions générales de vente.
Toutefois, pour vous rendre la vie plus facile, nous vous expliquons les grandes lignes des livraisons et retours sur cette page.

Les objets vous parviennent en provenance directe des ateliers des Artisans du Canada

Il faut se rappeler que les objets Art&Way vous sont envoyés en provenance directe des ateliers des artisans, qui travaillent souvent seuls ou en équipes très réduites.
Cela veut dire que l’artisan va prendre de son temps à l’établi pour emballer et envoyer l’objet que vous aurez commandé.
Nous n’avons pas d’entrepôt, pas de plate-forme logistique.
Tout comme leur réalisation, l’envoi des objets nécessite un certain temps, il faut savoir être patient, et commander bien à l’avance si vous voulez faire un cadeau pour une occasion particulière, par exemple.

Que se passe-t-il une fois que j’ai passé commande ?

L’artisan s’engage à effectuer l’envoi de la commande dans un délai de 5 jours ouvrés suivant la réception de la confirmation du paiement.
Vous recevez alors le numéro de suivi du colis UPS ou Chronopost correspondant à votre envoi, ainsi que la date de livraison estimée.
Vous pouvez suivre l’avancement de votre colis sur le site de l’expéditeur sélectionné par l’artisan d’art.
Attention, pour certaines créations, les artisans spécifient qu’il faut prévoir un délai de réalisation (qui n’excède généralement pas 3 semaines). Ce délai s’ajoute aux 5 jours ouvrés de délai d’envoi. Merci de bien prendre ce point en compte lorsque vous passez commande : les artisans réalisent alors la pièce à la commande, pour vous.

Que se passe-t-il si ma commande tarde à arriver ?

S’il devait prendre du retard dans l’envoi (et ne pas envoyer la commande dans un délai de 5 jours ouvrés), l’artisan est tenu de vous en informer par le biais de la plate-forme Art&Way.
Lorsque l’artisan a effectué l’envoi, la date de livraison estimée est indicative uniquement.
Si cette date estimative est dépassée depuis plus de 7 jours ouvrés, et que la livraison n’est toujours pas effectuée, ce retard n’étant dû ni à un cas de force majeure, ni à une erreur de votre part en tant qu’acheteur (par exemple, dans le libellé de l’adresse de livraison), vous pouvez annuler votre commande en écrivant à contact@art-and-way.com en rappelant les références de la commande. Nous vous rembourserons alors le montant total du paiement que vous aurez effectué, dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de votre demande.

Je me suis trompé d’adresse de livraison ou de facturation, que puis-je faire ?

Contactez le plus rapidement possible Art&Way (par email: contact@art-and-way.com, par téléphone: 06 65 03 83 81 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h ) en demandant un changement dans l’adresse d’expédition (ou de facturation). Si l’artisan n’a pas encore effectué l’envoi, il sera en mesure de changer l’adresse. Si l’envoi a déjà été effectué, il sera de votre responsabilité de contacter le transporteur choisi par l’artisan pour récupérer le colis.

Que se passe t il si la pièce que j’ai commandée n’est plus disponible chez l’artisan ?

L’artisan d’art est responsable de la gestion des quantités sur les pages présentant ses créations. Si vous avez commandé un objet que l’artisan n’a plus à son atelier, et qu’il n’est plus en mesure de réaliser, nous vous informerons de la situation par courrier électronique dès que nous en aurons été avertis par l’artisan. Nous vous proposerons alors de vous rembourser, ou de vous offrir un avoir sur le site pour acquérir une création de valeur équivalente. Tous les remboursements ont lieu dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la confirmation de remboursement.

Je souhaite effectuer un retour, comment faire ?

Vous avez le droit de retourner une création dans un délai de 15 jours suivant la réception du colis. Si vous faites un retour pour non conformité (par exemple, vous avez commandé un objet de telle couleur, et reçu un objet d’une autre couleur), les retours sont gratuits. Vous devez nous envoyer un message en nous expliquant en quoi l’envoi n’est pas conforme à votre commande. Nous vous donnons alors notre accord pour un retour gratuit. Veillez bien à conserver votre justificatif de paiement lorsque vous retournez la pièce à l’artisan.
Attention, lorsque vous retournez une création, nous ne pouvons être tenus responsables, ni l’artisan, en cas de perte du colis entre votre domicile et l’atelier de l’artisan, ni en cas de dommage. Nous vous demandons donc d’effectuer vos retours avec accusé de réception, et avec un numéro de suivi qui permette de localiser le colis lors de son acheminement entre votre domicile et l’atelier de l’artisan, ainsi qu’une assurance valeur correspondant au prix d’achat de la création. Merci d’utiliser l’adresse de l’atelier indiquée sur le colis lorsqu’il vous a été envoyé. Les objets doivent être retournés dans leur emballage d’origine, intacts, n’ayant été ni utilisés, ni endommagés. Ils doivent être propres à une nouvelle mise en vente. Lorsque l’artisan d’art aura reçu votre retour, il nous en informera, et nous vous rembourserons votre achat, ainsi que les frais de port que vous aurez pris en charge, dans un délai de 15 jours ouvrés.
Attention, si vous effectuez un retour en dehors d’une situation de non conformité, les frais de retour restent à votre charge.

Mon colis est arrivé en mauvais état, que puis-je faire ?

Les créations Art&Way sont envoyées avec remise de signature lors de la réception du colis. Si vous remarquez la moindre anomalie, nous vous demandons de prendre des photos du colis, et de notifier les réserves à réception du colis auprès du transporteur. N’acceptez pas un colis endommagé sans réserves, les dommages éventuels causés aux créations seraient alors de votre responsabilité. Contactez nous dans les 48h ouvrées pour nous faire part du problème. Nous vous accompagnerons pour trouver la meilleure solution possible, auprès du transporteur comme de l’artisan. Si le dommage n’est pas de votre responsabilité, nous vous rembourserons votre achat dans les 15 jours ouvrés suivant la notification du dommage.

Nous souhaitons que votre expérience d’achat sur Art&Way se passe le mieux possible. En cas de problème, nous sommes là pour trouver la meilleure des solutions, pour vous, pour les artisans, et pour nous. N’hésitez pas à nous contacter aussi rapidement que possible pour que nous puissions nous occuper des éventuels problèmes dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez plus de précisions, contactez la page des conditions générales de vente, ou écrivez nous à contact@art-and-way.com